top of page

"Et j'ai dit à mon corps, doucement, "Soyons amis". Il a pris une profonde inspiration et m'a répondu " J'ai attendu ça toute ma vie! " Nayyirah Waheed

S'alléger, se désencombrer, gagner en confiance en soi et en la vie, prendre conscience de sa Force de Vie, en finir avec le sabotage, s'aimer, faire confiance à son intuition, s'affirmer, s'ouvrir à ses capacités,...

Le massage métamorphique est une approche de la santé holistique et un art de vivre en pleine conscience. Il se pratique habillé par de légers effleurements sur le schéma prénatal qui correspond aux zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Il permet un éveil de la conscience. c'est avant tout un soin qui a pour but de libérer les transmissions héréditaires, les problématiques répétitives et d'actualiser dans le présent la Force de Vie.

​

La naissance, qui demeure le plus grand traumatisme de l'être humain, constitue le "cœur principal" de ce travail.

​

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, le massage vise à nous «nettoyer» de nos anciennes mémoires, de notre histoire, de ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqués au point d’en devenir parfois malades.

​

Le massage métamorphique a été découvert dans les années 1950 par Robert St-John, naturopathe et réflexologue anglais qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychique et physique. Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied. C’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Il a ensuite développé le même schéma pour les mains et la tête. En Angleterre, il est de notoriété publique et utilisée dans les hôpitaux de façon courante.

​

     TARIF

  • 1h30 : 80 euros

​

bottom of page